« Avant la cabine rouge… » : premier programme 2020 Les Souffleurs

« Avant la cabine rouge… » : premier programme 2020 Les Souffleurs

février 21, 2020 L'Ensemble 0

Au programme, des œuvres de Purcell, Locke, Haendel… L’Ensemble Les Souffleurs est heureux de vous présenter son premier programme 2020 : « Avant la cabine rouge… la musique, remède aux deux révolutions anglaises du XVIIe siècle. » Sous l’égide de l’association L’Assemblée Des Souffleurs, l’Ensemble Les Souffleurs, à grand effectif, cherche par tous ses concerts à faire découvrir au grand public le répertoire de la musique ancienne et ses instruments dits « anciens. » Il réunit des élèves ou anciens élèves venus du CNSMD de Lyon, du CNSMD de Paris, de la Schola Cantorum de Bâle ou encore de l’HEM de Genève.

Quelques mots sur ce 1er programme 2020 :

Après avoir consacré son dernier numéro 2019 au dramaturge Thomas Corneille à l’occasion des 310 ans de sa mort, Les Souffleurs reviendront et débuteront la saison 2020 en Angleterre. Ils vous plongeront dans l’Angleterre du XVIIe siècle marquée par les deux grandes révolutions anglaises : la « Grande Rébellion » et la « Glorieuse Révolution ». Fortement marquée par ces deux guerres, l’Angleterre se réveille dans un sursaut musical. Londres devient une ville où compositeurs viennent de toute l’Europe. Et si l’effervescence musicale avait servi de remède à ces années de crises anglaises ?

En cette période marquée par le divorce politique entre l’Europe et l’Angleterre, les Souffleurs vous replongeront en musique dans l’histoire d’une Angleterre précurseur et créative en musique et, où compositeurs viennent de toute l’Europe pour partager leur musique dans les théâtres londoniens.

Ne ratez pas l’appel de la cabine rouge londonienne ! Les Souffleurs vous attendent de pied ferme pour vous faire découvrir, toujours en grand effectif, cette musique anglaise baroque si vivante et colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *