« À vos masques ! Prêts ? Partez ! », la création 2020/21 signée les Souffleurs

« À vos masques ! Prêts ? Partez ! », la création 2020/21 signée les Souffleurs

octobre 27, 2020 L'Ensemble 0
À vos masques ! Logo du spectacle

Spectacle par l’Ensemble Les Souffleurs | Dir. artistique et création : Aline Bieth

Au programme, des œuvres de Charpentier, Bach, De Lalande, Fux… L’Ensemble Les Souffleurs est heureux de vous retrouver avec sa première création de la rentrée 2020/21 : « À vos masques ! Prêts ? Partez ! usage médical ou effet de mode : histoire du masque en musique »

Quelques mots sur cette création :

Après ces mois de confinements, des concerts annulés, des vacances perturbées… l’Ensemble Les Souffleurs est heureux de vous retrouver, mais… masqués ! Une expérience nouvelle pour vous, public mais, aussi pour les Souffleurs qui joueront désormais devant une assemblée masquée. Alors l’envie de retracer l’histoire de ce nouvel accessoire indispensable était trop tentant. Les Souffleurs vous feront plonger dans l’histoire de ce masque. Un véritable spectacle mêlant musique baroque, théâtre et danse contemporaine : une création conçue par Aline Bieth.

Ce masque apparaîtra notamment lors des grandes épidémies de peste qui surviennent à travers toute l’Europe ; mais également, dans un tout autre usage, plus festif. Mais c’est aussi à travers les notes de Charpentier, composées pour accompagner la célèbre comédie de Molière de 1672, Le Malade imaginaire, que nous interrogerons ce personnage emblématique, Argan.
Ne ratez pas les trois coups de bâton ! Avec flûte, violons, trompettes, hautbois, percussions, violoncelle…, Les Souffleurs sont très heureux de vous retrouver pour parcourir avec vous l’histoire de ce masque qui nous démange et nous gratte tant. Ne l’oubliez pas, c’est le dress-code de rentrée !

Informations pratiques

Concert : Dimanche 8 novembre, à 15h
Église Saint-Germain-des-Prés, 3 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Métro : Saint-Germain-des-Prés (L.4), Mabillon (L.10)

Écoutez le Teaser sonore :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *